Où placer votre composteur?

Par Marie-Pier Dumas - Horticultrice amateure

Le choix de l'emplacement de votre composteur doit d'abord et avant tout être pratique et facile d'accès. C'est-à-dire suffisamment près de la maison pour y jeter régulièrement vos détritus, mais surtout près de votre jardin où vous utiliserez ce dernier et suffisamment grande pour pouvoir y travailler. 


Votre composteur au sol doit être installé à un endroit où il sera en contact direct avec la terre. Car pour créer votre compost vous aurez besoin de millions de petits travailleurs comme les vers de terre et le micro-organisme qui se cache dans le sol. Il est recommandé de détourber l'endroit où votre composteur sera situé, car cela augmentera le contact direct et facilitera l'accès aux insectes et micro-organismes nécessaires à la réussite de votre compost. 


Il est aussi recommandé de choisir un emplacement mi-ombragé de cette façon, votre compost bénéficiera de la chaleur du soleil sans nécessairement se dessécher. Éviter aussi les endroits trop humides, privilégier un terrain plat et ne pas le mettre dans le bas d'une pente.

© 2016 par Un Jardin pour la vie. Créé avec Wix.com